Kevrenn Alre

Parlons d’un groupe duquel je fais partie depuis septembre 2012, qui m’est donc naturellement cher et qui mérite amplement une place sur mon blog personnel.

La Kevrenn Alre est un ensemble de musique et de danse du pays vannetais. Le bagad d’Auray figure parmi les bagadoù de première catégorie, l’élite de la musique traditionnelle bretonne en orchestre.

Je joue de la bombarde depuis novembre 2010, et après avoir été mis sur les rails 100_3167par le grand Jorj Botuha, luthier et virtuose le plus titré en couple, il m’a semblé naturel d’intégrer ce bagad. Pourquoi donc ?

J’ai vécu mon enfance entre Vannes, à l’est, et Auray, à l’ouest. En tant que breton pur souche ayant des origines allant du Finistère au Morbihan, l’ouest a toujours symbolisé mes racines. Pour la musique traditionnelle, il est tout à fait logique de se tourner dans la direction de ses origines, dans le pays d’Auray qui m’est très familier.

Qui plus est, la Kevrenn Alre a toujours représenté pour moi la quintessence de la musique d’ensemble traditionnelle. Mes souvenirs les plus lointains, réveillés par mon intérêt récent pour la musique celtique, remontent à des spectacles frissonnants au stade du Loc’h étant enfant.

J’ai sonné au sein du bagadig et du bagadigañ sous la direction d’Eric Combaud de 2012 à 2014.

Voici donc une section consacré à ce bagad, dans laquelle vous pourrez suivre l’actualité de la Kevrenn ou retrouver des articles, des compte-rendus, des photos des précédents spectacles et concours.

Concours

Bagad
Lorient 2014
Brest 2014
Lorient 2013
Bagadig
Quimper 2014
Saint-Brieuc 2014

Spectacles

Athéna 2014
Athéna 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>